Conseils pour l’après-jeûne

Et maintenant ?

Vous avez maintenant l’expérience de cette mini-épreuve, plus mentale que physique … Vous savez désormais que c’est simple, que vous vous en trouvez bien mieux, avec une appréciation nouvelle de la nourriture et plus généralement de vos centre d’intérêt…

Profitez-en pour vous poser quelques questions:

1 – quelles résolutions pour une autre cure ? La semaine prochaine ? Un peu plus tard ? Consultez votre calendrier pour choisir une date adaptée.

2- où en êtres vous du tabac ou de l’alcool ? Vous vous en sentez détaché(e), ne serait-ce pas le moment d’insister et de faire une vraie coupure ?

3 – Votre ressenti alimentaire a changé. La viande n’est plus un besoin physique, vous mettez à apprécier les légumes. Prolongez cette curiosié, il y a mille manières de profiter de ces végétaux délicieux. Et ça peut prendre de votre temps, mais ce n’est surtout pas du temps perdu …

4- La perte de poids … Si vous comptiez perdre des kilos, vous serez peut-être déçu(e). La perte de poids sur les jeûnes intermittents est marginale. Mais vos nouveaux comportements alimentaires (plus de grignotages, repas limités à un plat + un dessert), moins de sucreries, moins de besoin de sel) vont avec le temps prendre le relai très efficacement: le jeûne est un déclic, votre organisme se gèrera tout seul, intuitivement, et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.