l’ennemi, c’est le mucus !

Le mucus, c’est ce reliquat métabolique qui s’accumule dans tous les tissus, et qui obstrue une bonne partie de notre réseau capillaire. Ls régimes Ehret sont tout à fait efficaces pour éliminer ces dépôts. Le jeûne ne fait qu’en augmenter les effets.

Le mucus, c’est ce fluide à la consistance visqueuse et collante qui ne se dissout pas à l’intérieur d’autres fluides ou tissus. Il est généré selon des contextes particuliers et il a un rôle physiologique de défense contre les toxines ou intrus dans l’organisme, il emprisonne également les agents pathogènes extérieurs. Il s’agglutine particulièrement au niveau des sinus, des poumons, de la gorge, autour des glandes muqueuses. Chaque aliment qui produit du mucus lorsqu’il se décompose produit également des acides.

Le mucus, à doses normales, est donc utile pour notre santé. Sauf qu’avec notre mode de vie, surtout alimentaire, nous en produisons trois ou quatre fois trop, et que cette “colle” vient s’accumuler dans tous nos tissus (reins, articulations, conjonctif, vaisseaux, etc). Comment dissoudre et évacuer ces dépôts qui nous rendent malades?

Selon les préceptes d’Ehret, en voici les préconisations principales.

  • Ajouter du jus de citron aux fruits;
  • manger les fruits secs type noix avec des fruits séchés (et non frais car l’eau et les graisses ne se mélangent pas);
  • les fruits peuvent se mélanger avec céleris, laitues, carottes et betteraves crus. Si l’on ne supporte pas la variété de fruits crus, on peut la cuire : l’efficacité de guérison vitale des fruits frais peut être trop agressive dans un premier temps; pour un estomac en bonne santé : 2/3 de carottes crues râpées ou bien du céleri ou des betteraves avec 1/3 de bananes en tranches fines et quelques raisins secs;
  • pour dissoudre du mucus durci : préparer le jus et la pulpe de 4 citrons avec du miel;
  • bien poêlées, croustillantes ou cuites en chips sans la présence de graisse, les patates douces sont presque dépourvues de mucus. Elles valent mieux que les pommes de terre, qu’il vaut mieux cuire beaucoup pour en diminuer la production de mucus.préparer un bouillon en cuisant longuement différentes sortes de légumes et ne boire que le jus; ne consommer qu’un seul type de légume cuit par repas avec une salade crue par exemple.
  • limiter la quantité de liquide présente au cours d’un repas (consommer les soupes de manière séparée).
  • Durant un jeûne, moins vous buvez, plus le jeûne sera agressif.

source: justnaturo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.