L’étude biaisée sur le jeûne intermittent.

Une étude récente présente comme dangereux le principe de jeûne alternatif. Avec un biais évident: les personnes observées utilisaient la méthode pour se soigner, donc en plus mauvais état que la moyenne. Copie entièrement à revoir …

Dans une étude portant sur 24 011 adultes américains de plus de 40 ans, le fait de ne prendre qu’un seul repas par jour était lié à un risque de mortalité plus élevé en général. Sauter le petit-déjeuner était associé à un risque plus élevé de mourir d’une maladie cardiovasculaire (MCV), tandis que sauter le déjeuner ou le dîner était associé à un risque plus élevé de mortalité toutes causes confondues, y compris une augmentation du risque de MCV. De quoi faire peur !

Environ 30 % des participants à l’étude prenaient régulièrement moins de trois repas par jour. D’après les données, ceux qui étaient plus jeunes, de sexe masculin, de race noire non hispanique, moins instruits et disposant d’un revenu familial plus faible, étaient plus susceptibles de sauter des repas.

L’omission de repas était également plus fréquente chez les personnes qui fumaient plus, buvaient plus d’alcool, étaient plus exposées à l’insécurité alimentaire, mangeaient des aliments moins nutritifs, prenaient plus de collations et consommaient globalement moins d’énergie.

En résumé, les personnes qui se lançaient dans le jeûne étaient déja malades ou en difficulté métabolique ou circulatoire. Pas étonnant que ce groupe ait une mortalité plus importante …

Source: Anguille sous roche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.